Dans le jeu, il y aura la place aux pouvoirs magiques et aux magiciens.
Seulement, cela serat réservé à deux personnages: Saroumane et Gandalf le Blanc.
Il ne serat toléré aucun autre magicien ou Istari.
Les deux personnages cités auront des Points de Magie (PM) qui leur serviront au combat.
Chaque sort dépense des PM qui seront calcilés à la manières des Points de Vie (PV) (cf statistiques).
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Onde de choc.
Envoie une onde de choc vers les ennemis qui tombent à terre à 10 mètres à la ronde.
PM : 20
PV dégâts : 30
Feu de l’Istari.
Envoie un jet de flamme du sceptre du Magicien vers l’ennemi.
PM : 30
PV dégâts : 45
Feu Sacré. (Spécialement Gandalf)
Feu sacré utilisé par Gandalf dans la Moria.
PM : 30
PV dégâts : 45
Bouclier.
Le magicien forme un bouclier grâce à son sceptre. Son bouclier l’entoure et absorbe les dégâts. (Peut absorber 75 PV de dégâts en une utilisation) (Peut être utilisé une fois par combat)
PM : 50
Guérison de l’âme.
Le Magicien régénère sa Magie en utilisant ses points de vie.
Il perd autant de PV que de PM qu’il gagne.
Guérison de la chaire.
Le Magicien régénère ses points de vie en utilisant sa Magie.
Il perd autant de PM que de PV qu’il gagne.
Lumière des Dieux
Ce sort spécifique à Gandalf fait fuir les Nazgül tout en leur causant des dégâts.
PM: 50
Dégâts: 75 PV
Contre les flèches
Gandalf, grâce à son sceptre et son épée, peut repousser les flèches d'un ou deux archers qui le visent.
PM: 5 par flèche.
Epées
Gandalf à le pouvoir de faire chauffer les épées enemis à tel point que l'utlisiateur de la lame ne peut plus l'utiliser lors du combat.
PM: 25 par épée
Eclairs de l'Istari
Gandlf peut projeter des éclairs par la lame de Glamdring.
PM: 40
Dégâts: 55
Domination
Saroumane domine ses ennemis par sa voix envoutante.
PM: 40 par ennemi
Dégats: Ennemi sous controle pendant un tour (Ne marche que contre plus faible que soit)